Agression d'un chef rebel burundais

Le leader d'un des mouvements armés agressé en Europe

Bujumbura, jeudi le 5 janvier 2012

La voiture du président du M.N.B. déclassée après la tentative d'assassinat au Luxembourg le 22 décembre 2011 (photo). La jeep blanche est celle de la sécurité du Président du MNB. 

Ici vous remarquerez sur le volant le Président en personne venant nous empêcher de prendre les images devant son domicile.

En date du 22 décembre de l’année écoulée, le président du MNB quitte vers 18 heures le village natal de son paternel à Streppy-Braquegnie pour sa résidence au Luxembourg. Durant ce trajet, il a été fauché par une voiture venant dans l'autre sens. Le véhicule a fait un tonneau mais personne n'a subit de choc grave.

Ce qui a inquiété les occupants du véhicule c'est que les individus de l'autre voiture sont venus avec des battes de base-ball pour achever les occupants. Heureusement que le Président était dans la deuxième voiture, celle qui lui sert de sécurité, et qui suivait la Range Rover noir.

Arrivés quelque minutes après l'accrochage, ils trouvent trois individus d'origine africaine entrain de ceinturer le véhicule en demandant en Kirundi "ou est CIRAMUNDA ?". L’équipe du président a neutralisé les trois personnes (deux rwandais et un burundais).

Après une fouille corporelle, une carte de visite d'un des conseillers à la présidence a attiré l'attention de la sécurité. Ils ont laissé les rwandais partir et ont décidé de régler cette affaire de manière non conventionnelle. "Depuis nous n'avons plus de nouvelles de ce burundais resté dans les mains des hommes du président du M.N.B" nous ont confirmé les deux rwandais que nous avons rencontré dans un bar à Bruxelles.

Du côté du M.N.B. l'équipe de communication du Mouvement nie l'existence de ce complot échoué mais nous avons quand même pu prendre en images les restes de la belle voiture du Président.


Les publications de la Cible Burundaise
http://la-cible-des-burundais.blogspot.com
laciblebdaise@gmail.com